DERNIÈRE HEURE – Un ado de 15 ans meurt happé par une voiture à Québec..

L’adolescent de 15 ans qui a été happé par une voiture, jeudi en début de soirée, alors qu’il traversait l’autoroute Henri-IV dans le secteur de Val-Bélair, a malheureusement succombé à ses blessures.

Après l’accident survenu en début de soirée, jeudi, la victime a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Le jeune homme est finalement décédé à l’hôpital, a confirmé vendredi matin la porte-parole Hélène Nepton, de la Sûreté du Québec. Son identité ne sera dévoilée par les policiers puisqu’il s’agit d’un mineur.

Vers 19h, l’adolescent, accompagné d’un ami, traversait l’autoroute Henri-IV, à l’intersection de l’avenue Industrielle, où se trouve un feu de circulation. Il a été happé de plein fouet par une voiture qui circulait sur l’autoroute en direction nord.

Selon les premières constatations, les jeunes n’auraient pas activé le feu prioritaire pour les piétons et le feu était au vert pour la voiture qui circulait sur l’autoroute, où la limite permise est de 90 km/h.

Il s’agit d’une intersection très large, où les piétons doivent marcher 80 mètres et enjamber huit voies de circulation pour passer d’un côté à l’autre.

Les enquêteurs doivent encore rencontrer des témoins, mais tout indique pour l’instant qu’il s’agit d’un malheureux accident.