DERNIÈRE HEURE – Un ado aurait planifié de violer et de tuer une jeune fille de 13 ans…..

Un adolescent de 15 ans, qui aurait récemment préparé un plan pour violer et assassiner une jeune fille, a été arrêté chez lui il y a deux semaines, à L’Assomption, dans Lanaudière.

Le garçon aurait ciblé une adolescente de 13 ans qu’il ne connaissait même pas, dont il avait trouvé la photo sur les réseaux sociaux.

L’adolescent sans histoire aurait tenté d’impliquer l’un de ses amis dans son plan machiavélique. Mais ce dernier aurait joué le jeu dans l’unique but de le dénoncer par la suite à la police avant que le projet ne soit mis à exécution.

Des conversations écrites entre les deux jeunes hommes auraient été saisies par les policiers. Dans ces échanges, l’un des adolescents tente de faire parler son ami quant à ses intentions et d’obtenir le plus d’informations possible au sujet de sa victime. Le jeune homme a finalement réussi à obtenir une photo de l’adolescente visée, ce qui lui a permis de l’identifier et de la prévenir.

Le suspect, qu’on ne peut identifier puisqu’il est mineur, a été accusé de harcèlement criminel en Chambre de la jeunesse, à Joliette. Il a été remis en liberté sous certaines conditions. D’autres accusations pourraient être portées contre lui incessamment.

Cette histoire rappelle celle des deux adolescents de Saint-Hyacinthe qui ont été arrêtés en septembre 2016 sous des soupçons de complot dans le but d’agresser sexuellement une adolescente et tuer trois de leurs connaissances.