DERNIÈRE HEURE – Rage au volant : il fonce sur un piéton et se sauve…

Un incident de rage au volant durant lequel un jeune homme a été heurté par une voiture a été capté sur vidéo à Saint John au Nouveau-Brunswick à la fin de la dernière semaine.

Dans la vidéo, on peut voir deux jeunes hommes s’avancer vers un VUS noir dans un stationnement, tandis qu’une femme filme et parle avec une téléphoniste du 9-1-1. Puis, le véhicule repart dans l’autre direction et frappe de plein fouet l’un des deux jeunes hommes, qui tentait de lui bloquer le chemin.

«Oh mon Dieu! Il vient juste de frapper mon ami!», entend-on crier la vidéaste, qui s’approche ensuite de la victime en lui demandant si tout va bien. «Je ne peux pas bouger mon bras», répond-il.

Les policiers de Saint John ont indiqué que le groupe avait eu un échange verbal acrimonieux avec le conducteur du VUS dans le stationnement d’un centre commercial. Le conducteur aurait alors décidé de suivre les trois jeunes dans la ville jusqu’au second stationnement, où la collision est survenue.

L’homme de 23 ans frappé par le VUS a été transporté à l’hôpital. Ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger.

Les policiers sont parvenus à localiser le VUS et son conducteur, un homme de 69 ans. Selon Global News, le conducteur a plaidé coupable à différents chefs d’accusation, dont agression armée et d’avoir fui la scène d’un accident.