DERNIÈRE HEURE – Le SPVM diffuse une nouvelle vidéo pour épingler le suspect qui a tenté de tuer deux personnes…

Vols qualifiés et tentatives de meurtre dans l’est de Montréal : le suspect toujours recherché…
Le Service de police de la Ville de Montréal recherche activement l’auteur de deux vols qualifiés et de deux tentatives de meurtre. Il demande l’aide du public afin de localiser le suspect et faire avancer l’enquête puisqu’aucune information reçue jusqu’à présent n’a permis d’identifier le suspect ou de procéder à son arrestation.

Rappelons les faits

Lundi 6 février vers 22 h 45, une personne se rend au dépanneur 7 jours du 3819 rue Sainte-Catherine Est dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Alors qu’elle retourne à son véhicule, le suspect s’approche de la personne et lui demande les clés de son véhicule ainsi que son téléphone cellulaire en pointant une arme de poing contre lui. La personne refuse et repousse le suspect qui fait feu en sa direction l’atteignant au thorax. La victime est toujours hospitalisée, mais sa vie est hors de danger.

Mardi 7 février vers 12 h 30, ce même suspect se présente au dépanneur Frontenac au 2600 rue Ontario Est. Il se dirige vers la caissière et lui demande le contenu de la caisse sous la menace d’une arme de poing. Doutant du sérieux de l’agression, cette dernière lui lance une poignée de monnaie. Le suspect fait alors feu en sa direction et le projectile érafle son visage. La victime s’en sort avec une blessure légère et un choc nerveux. Le suspect quitte ensuite les lieux en utilisant le métro à partir dela station Frontenacen direction est jusqu’àla station Radisson. Desimages de caméras de surveillance permettent de le retracer jusqu’au centre commercial dela Place Versailles.

Aucune autre agression n’a eu lieu depuis celle du 7 février au dépanneur du métro Frontenac.

Description physique

L’homme est âgé entre 50 et 65 ans, il mesure entre 1,62 m et 1,67 m (5’4″-5’6″) et pèse entre60 kget65 kg(130 lb-140 lb). Il a les cheveux gris courts avec une calvitie significative. Il porte des lunettes. Il se déplace lentement avec le pied droit vers l’intérieur et sa démarche est particulière et il boite.

Traits de caractère probable

Tout indique qu’il s’agit d’une personne peu sociable, très isolée avec des problèmes d’impulsivité.

Si vous apercevez le suspect recherché, communiquez immédiatement avec le 9-1-1.

Si vous possédez de l’information permettant de l’identifier ou de le localiser, veuillez contacter le 9-1-1 ou Info-Crime Montréal au 514 393-1133 où l’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.