Une femme de 42 ans a été atteinte par balle dans le haut du cou, mardi midi, dans ce qui a toutes les apparences d’un vol à main armée qui a mal tourné, dans le quartier Centre-Sud, à Montréal.

Le crime a été perpétré vers 12 h 30, à l’intérieur de la Place Frontenac, un petit centre commercial situé à l’angle des rues Frontenac et Ontario.

La victime est la propriétaire de la tabagie. Un suspect cagoulé s’y serait présenté avec une arme à feu, vraisemblablement dans le but de s’emparer du contenu de la caisse.

On ignore encore si la femme a tenté de résister au voleur, mais un coup de feu a été tiré durant l’échange.

«J’ai entendu un gros ‘paf’! J’ai tout de suite pensé que c’était un coup de feu, a raconté une employée du salon de coiffure voisin de la tabagie. Le monde paniquait. Puis, on a vu le tireur qui est passé devant nous bien tranquillement. Il a même regardé dans notre direction!»

Selon nos informations, la victime aurait reçu une balle à la base de la mâchoire. Le projectile aurait ensuite traversé la vitrine du commerce pour ensuite terminer sa course dans l’allée du centre commercial.

La femme a subi de graves blessures, mais elle était consciente durant son transport à l’hôpital. Son mari, qui n’a pas été blessé lors de l’attaque, l’a accompagnée jusqu’à l’ambulance. Il semblait très troublé par les événements.

vol-qui-tourne-mal

«C’est tellement fâchant! Un lâche qui tire sur une femme qui tente de gagner sa vie honnêtement, ça me met hors de moi», a vociféré une femme qui connaissait bien la victime.

Le couple possédait la tabagie depuis déjà plusieurs années, ont raconté des témoins. Ils demeurent dans les logements au-dessus du centre commercial et ont deux enfants.

Le suspect dans cette affaire a pris la fuite à pied et s’est engouffré dans le métro. Mais des gens qui ont assisté à la scène ont réussi à le prendre en photo. Ces images ont été remises aux policiers, qui étaient toujours à la recherche du tireur en fin d’après-midi.

Aucune description de l’individu n’a encore été rendue publique.

Personne d’autre n’a été blessé lors de l’attaque, mais une femme qui se trouvait sur les lieux a dû être traitée pour un choc nerveux.

L’auteur du vol qualifié et de la tentative de meurtre survenus sur l’heure du midi à la Place Frontenac dans le quartier Centre-Sud est activement recherché par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le suspect a atteint une femme de 41 ans par balle dans le haut du cou, dans ce qui a toutes les apparences d’un vol à main armée qui a mal tourné.

suspect-recherche-frontenac_16x9_WEB