Selon l’OMS, plus de 848 millions de personnes souffrent de migraines dans le monde.Si vous avez cette maladie, vous pouvez sentir la douleur sur un côté ou les deux côtés de la tête parfois, et la douleur ne fera qu’empirer avec l’activité physique. Certaines personnes ont même des vomissements lorsque les migraines sont graves.

Normalement, les migraines sont provoquées par certains facteurs, dont les suivants: la fatigue, le stress, les changements hormonaux ou certains aliments comme le chocolat et les arachides. Si vous êtes intéressé par trouver des moyens naturels pour prévenir les migraines au lieu d’utiliser des médicaments, alors essayez cette recette maison de soda au gingembre et voyez l’effet.

migraine

Recette maison de soda au gingembre pour soulager les migraines !

Vous devez préparer:
4 tasses d’eau
1 tasse de gingembre pelé et râpé
1 cuillère à café de miel brut
Eau gazeuse
Jus de 2 citrons verts

Mettez l’eau dans une casserole et faites bouillir sur le gaz.

Ajoutez le gingembre une fois que l’eau commence à bouillir.

Baissez le feu et laissez mijoter l’eau de gingembre pendant 5 minutes.

Filtrez avec une passoire de cuisine.

Mélangez l’eau gazeuse avec l’eau de gingembre puis ajoutez le jus de citron et le miel au goût.

Les bienfaits pour la santé de cette super boisson

« Le thé de gingembre est censé être efficace pendant les crises de migraine. Il fonctionne comme un agent anti-inflammatoire. Le gingembre bloque les prostaglandines, les messagers chimiques qui provoquent un léger gonflement dans le cerveau ».

Expliqué par le Dr Mehmet Oz

Le soda au gingembre: traite l’inflammation chronique, la douleur et la migraine

Des études ont montré que le gingembre a le pouvoir de réduire la douleur musculaire, les maux de dos et la migraine en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

Le gingembre peut également être utilisé ainsi pour soulager les symptômes de la migraine:

– Écrasez juste du gingembre frais et faites-le bouillir avec de l’eau, buvez cette boisson chaude et vous constaterez une bonne réduction de la douleur causée par la migraine.

– Vous pouvez également inhaler les vapeurs de l’eau de gingembre en ébullition et cela vous apportera un soulagement des maux de tête.

– Faites une pâte en mélangeant de la poudre de gingembre sec avec un peu d’eau tiède, puis appliquez la pâte sur votre front.

Source de la recette : thehealthsite