Il existe de nombreuses utilisations pour l’alcool à friction, mais la plus connue reste tout de même la désinfection. Cependant les utilisations de ce produit polyvalent vont bien au-delà. Voici 5 utilisations de ce produit auxquelles vous n’avez jamais pensé:

– éliminer les poux : Il suffit de remplir un vaporisateur avec de l’alcool à friction et d’y ajouter quelques gouttes d’huile de lavande puis de vaporisez le mélange généreusement sur votre cuir chevelu. Assurez-vous d’appliquer ce traitement à l’extérieur. Retirez les poux morts en vous peignant les cheveux puis laissez le peigne utilisé tremper dans le mélange pendant au moins une heure.

– se débarrasser des punaises de lit : Remplissez un vaporisateur avec de l’alcool à friction et vaporisez généreusement sur vos oreillers et votre matelas. Vu que les punaises de lit pondent des œufs, il est important de répéter plusieurs fois cette astuce pour obtenir des résultats optimaux.

– retirer le vernis à ongles : Si vous désirez éviter les produits chimiques souvent trouvés dans le dissolvant commercial, utilisez de l’alcool à friction pur.

– se débarrasser des poils incarnés : Appliquez un peu d’alcool à friction sur votre peau peut considérablement soulager la plupart des irritations, tout en gardant votre peau lisse.