Cette femme arrogante humilie une serveuse devant tout le monde. Cependant, elle va le regretter amèrement par la suite….

Certaines personnes se croient tout permis, sous prétexte qu’ils sont les clients d’un établissement. Ils devraient comprendre que l’arrogance ne paie jamais.

Une histoire bien triste illustre ce constat.

La scène se déroule dans un restaurant chic et cher.

Une serveuse reçoit avec amabilité un couple qui vient d’arriver en leur proposant une table. L’employée leur demande ensuite ce qu’ils veulent commander.

Tout de go, la cliente demande après le maître d’hôtel.

Etonnée, la serveuse s’enquiert de l’objet de sa requête.

La cliente insiste en haussant le ton. Dès que le maître d’hôtel se présente, la cliente lui fait remarquer que la présence d’écouteurs aux oreilles pour écouter de la musique était malvenue, que le service laissait à désirer. Elle a précisé qu’elle dépensait énormément d’argent dans ce restaurant. La cliente désigne ensuite la serveuse pour appuyer ses dires.

Ce que la cliente ignore, c’est que cette serveuse est malentendante de l’oreille gauche et sourde de l’oreille droite. Les écouteurs constituent un dispositif médical pour effectuer son travail sans encombre.

Le maître d’hôtel  trouve le comportement inapproprié. La cliente a acquiescé. Or, le maître d’hôtel parlait de la cliente. Il lui dit en une phrase que cette serveuse portait un appareil auditif. Il demande aux clients de quitter cet établissement aussitôt et de ne jamais y remettre les pieds.

Ce comportement indigne démontre le côté odieux des personnes superficielles.