Toute une nouvelle 😉 Le réseau social Facebook introduit enfin de nouveaux boutons pour afficher ces émotions ou réagir à un contenu. La fin de l’hégémonie du “J’aime” et le début de la diversité des réactions internautes.

La nouvelle fonctionnalité Reactions est activée depuis le 24 février 2016 partout dans le monde par Facebook. En plus du célèbre bouton  “J’aime”, il sera désormais possible d’exprimer par exemple un fort enthousiasme avec “J’adore”, de l’admiration ou de la surprise avec “Wouah” ou de la colère avec “Grrr” et même de la peine avec “Triste”. Ces différentes options sont déjà accessibles dans certains pays qui testent Reactions depuis un peu moins d’un an. Devant le succès de cette fonctionnalité, Facebook a décidé de la déployer sur tout son réseau mondial.

facebooknews

Pour en bénéficier, il faudra d’abord un peu de patience : la mise à jour va être progressive et pourrait s’étaler sur plusieurs heures, voire quelques jours. Pour les applications sur téléphone et tablette, il faudra également télécharger la dernière version du logiciel. Une fois ceci fait, pour moduler ses émotions, il suffira de survoler le bouton “J’aime” sur PC ou d’appuyer dessus pour les applications sur smartphone : les différentes options apparaissent alors. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?