Nous savons tous que le café a ses avantages. Le café est une source importante d’antioxydants et peut aider à la prévention de maladies dangereuses telles que le cancer du côlon.
Les antioxydants présents dans le café comprennent l’acide chlorogénique, qui peut également être trouvé dans les fruits que nous consommons façon régulière. De nombreux experts conviennent que ces propriétés antioxydantes que l’on trouve dans le café peut provoquer des effets indésirables dans notre corps, surtout quand le café est consommé avant de n’avoir mangé quoique que ce soit.

Pour être plus précis, une tasse de café noir sur un estomac vide va stimuler la sécrétion d’acide chlorhydrique dans notre tube digestif, qui est surtout ressenti par les personnes qui sont sujettes à la gastrite. Même si vous avez un estomac en bonne santé, vous ne pouvez pas être épargné, parce que l’acide chlorhydrique est utilisé pour décomposer la nourriture dans votre estomac. Les troubles digestifs causés par cela peuvent notamment apparaître lors des repas lourds lors desquels il est particulièrement difficile de décomposer les protéines.

Ces protéines décomposées de manière incomplète qui restent dans votre corps sont capables de causer de nombreux problèmes de santé, tels que les bien connus ballonnements, irritations ou inflammation des intestins et dans le pire des cas, même le cancer du côlon.

cafelematin

La plupart des chercheurs estiment qu’il est préférable de commencer à consommer du café seulement une heure entière après s’être levé et après qu’au moins un peu de nourriture n’ai été mangée. Le café ne doit pas être consommé immédiatement après le réveil sinon, le niveau de cortisol dans le corps augmente rapidement, donc cela prend du temps pour que le niveau se stabilise.
Le cortisol est responsable du contrôle de l’horloge biologique et favorise la veille. Donc, une tasse de café sur un estomac vide peut provoquer une augmentation de l’acide, des ballonnements, et même des vomissements. Si vos habitudes ne vous permettent pas de prendre le petit déjeuner le matin après le réveil, et si vous ne pouvez commencer votre journée sans un café le matin, mettez au moins un peu de ghee ou d’huile de coco pour atténuer le problème.