Puisque les bébés sont plus réceptifs au toucher, ils sont plus réceptifs à la réflexologie aussi. Par conséquent, cette pratique sera adaptée pour les bébés pour les empêcher de pleurer en cas de nombreux problèmes de santé.

Bas-ventre: Masser la voûte plantaire est liée à l’abdomen supérieur, cela procure un soulagement dans le cas de problèmes digestifs, comme les brûlures d’estomac ou l’obstruction de l’intestin. La moitié inférieure de l’arc est relié à la région abdominale inférieure, de sorte que son massage permettra de résoudre des problèmes comme les ballonnements et la constipation.

Poitrine: La partie supérieure du pied qui touche le sol au-dessus de l’arc correspond à la zone de la poitrine. Le massage de cette partie va traiter les rhumes, la toux chronique, et la congestion de la poitrine, en raison de l’accumulation de mucosités.

Sinus: Le centre du pied est liée aux sinus, le presser réduira les problèmes de sinus, comme un nez qui coule, et les problèmes respiratoires, et il va se calmer les symptômes.

Bassin: Le talon du pied est lié au bassin, de sorte que le massage apaisera la raideur musculaire et des problèmes posturaux. Pourtant, notez que cette pratique n’est pas un remède et elle ne fournit qu’un soulagement temporaire de la douleur.

Tête/Dents: Masser les extrémités des orteils traitera des problèmes liés aux dents et à la tête, et va apaiser la douleur due à la dentition et les infections de l’oreille.

Plexus solaire: Le plexus solaire contient les nerfs entre l’estomac et les poumons, et la douleur dans cette région est difficile à déterminer en raison des différentes terminaisons nerveuses. Pourtant, le massage de la zone supérieure de la voûte va traiter la douleur.