Alerte ! Une nouvelle escroquerie peut vider votre compte en banque si vous faites cela….

Merci de partager ! Dans le département du Cher en FRANCE mais qui pourrait se propager partout dans le monde, la gendarmerie a informé les internautes de l’existence d’un nouveau virus particulièrement dangereux, intitulé “Zeus”. Zeus est un virus informatique très préoccupant. Étant très perfectionné, il est très facile de tomber dans le piège tendu par ce “malware” (logiciel malveillant).

 

Tout d’abord, le virus s’infiltre dans votre ordinateur pour y dérober l’intégralité de vos données personnelles, puis il bloque votre navigateur internet. Seul un écran bleu apparaît alors sur votre écran, et un message vous indique d’appeler un certain numéro de téléphone afin de pouvoir débloquer votre ordinateur.

En appelant les coordonnées indiquées, la personne qui vous répond vous propose immédiatement la vente d’un antivirus dont le prix peut varier entre 99 et 249 euros.

Comment réagir face à cette menace ?

N’appelez surtout pas le numéro s’affichant sur votre écran, en acceptant d’acheter le fameux anti-virus l’escroc piratera à distance vos identifiants bancaires pour ensuite effectuer de nombreux achats sur internet. La gendarmerie conseille à toute personne confrontée à ce virus d’emmener au plus vite son ordinateur chez un spécialiste. Vous savez tout, plus aucun risque de vous faire piéger dès à présent.