Connaissez-vous ses 5 remèdes naturels pour prévenir les vergetures ?

Comme vous le savez déjà j’imagine , les vergetures sont des lignes blanches qui apparaissent sur la surface de la peau quand le corps subit des étirements trop importants : prise de poids, grossesse… Lorsque la peau est soumise à une extension quelconque, elle finisse par craquer et les fibres profondes de collagène (protéine essentielle dans la constitution du tissu conjonctif) se brisent par la suite , laissant place à une ligne blanche. Ces lignes peuvent apparaître sur le ventre, les seins, les hanches, les cuisses et les fesses. Ces stries blanches sont certes difficiles à faire disparaître. Mais nous vous proposons quelques remèdes naturels pour y parer.

 

L’Aloès Vera

Cette plante est très efficace pour traiter différents problèmes de peau. Elle est connue pour ses vertus apaisantes, raffermissantes, hydratantes et bien d’autres. Le gel d’Aloès Vera est riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux et acides aminés). Il peut être appliqué sur des brûlures, piqûres et autres irritations de la peau mais aussi pour estomper les vergetures.
Frottez le gel d’Aloès Vera sur les zones à traiter. Laissez reposer quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Le jus de citron

Riche en vitamine C, le citron stimule la production de collagène, une protéine nécessaire pour la constitution de tissus conjonctifs. Appliquez du jus de citron frais sur les zones affectées en faisant des mouvements circulaires. Laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède. L’acidité du citron peut également aider à traiter et à réduire les cicatrices causées par l’acné.

Le jus de pomme de terre

Le jus de pomme de terre contient des vitamines et des minéraux qui stimulent la croissance et la réparation des cellules de la peau. C’est une astuce donc très efficace pour prévenir les vergetures.

Coupez la pomme de terre en tranches épaisses et frottez doucement sur les différentes parties du corps qui contiennent des vergetures. Assurez-vous qu’elles soient bien recouvertes.
Laissez-le sécher pendant quelque temps, puis lavez à l’eau tiède. Appliquez cette méthode de façon quotidienne.

 

L’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en nutriments, en antioxydants et en vitamines qui préviennent différents problèmes de peau, y compris les vergetures. Elle contient des acides gras comme l’oméga 3 et l’oméga 6 qui favorisent la reconstruction des tissus de la peau.

Appliquez de l’huile d’olive tiède sur les zones touchées en faisant des mouvements circulaires pour améliorer la circulation sanguine et réduire les vergetures. Laissez reposer pendant une demi-heure pour que la peau puisse absorber les vitamines et les nutriments de l’huile. Ensuite, rincez.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de ricin. Cette huile est très efficace contre les rides, les boutons ou les tâches de vieillesse. Elle est également utilisée pour renforcer les cheveux et les cils.
Appliquez cette huile en faisant des massages circulaires pendant 15 minutes. Ensuite, appliquez une serviette en coton sur la zone touchée. Remplissez une bouteille avec de l’eau tiède et appliquez-la sur la serviette en faisant un massage pendant 20 minutes. En appliquant cette astuce de façon quotidienne pendant un mois, vous remarquerez que les vergetures vont commencer à s’estomper.

Le sucre

Le sucre est souvent utilisé pour avoir une peau saine et pour tonifier le teint. Il peut également être utilisé pour faire disparaître les vergetures.
Mélangez une cuillère à soupe de sucre brut avec de l’huile d’amande. Ajoutez quelques gouttes de citron. Frottez le mélange sur la peau pendant 10 minutes de façon quotidienne pendant un mois ou deux. Avec le temps, vous remarquerez la différence.