6 objets de notre quotidien qui ont été conçus pour des buts absolument différents…Le 3 eme ! C’est fou

Inventé par pharmacien John Pemberton, le mélange de confiture de noix de cola et de feuilles de cola était prévu pour soulager les soldats blessés et leur système nerveux à la place de la morphine. De nouveaux propriétaires ont acheté l’usine de production de l’entreprise, et ils ont ôté la cocaïne du mélange. Le Coca- Cola est né.

Le tapis roulant fondé par Sir William Cubitt en 1818, devait faire travailler des prisonniers pour broyer du grain. Il nous sert pourtant actuellement à nous déplacer sans fatigue.

Inventé par le Dr Spencer Silver, le post-it a été revisité par son collègue Fry Arthur pour servir de maintien de marque-pages. Actuellement, les post-it sont largement utilisés dans le monde entier.

Créé par deux ingénieurs en 1957, le papier bulle est utilisé pour emballer. Il était prévu à titre de fond d’écran en plastique tridimensionnel. Alfred Fieding et Marc Chavannes ont détourné son usage premier.

Pour les oreillers, ils étaient destinés aux personnes riches en Mésopotamie. Les appuie-têtes servaient de protection anti-insectes.

La Chine Antique possédait des appuie-têtes rigides pour procurer force et protection contre les démons.

Découverte au 19ème siècle, la vaseline provientd’une substance cireuse en dépôt dans les pompes de plateforme pétrolières.  Le chimiste anglais Robert Chesebrough s’est aperçu que la vaseline contient des propriétés cicatrisantes et nettoyantes.