Accueil OMG 20 commerçants qui sont allés trop loin sur les noms de leurs...

20 commerçants qui sont allés trop loin sur les noms de leurs magasins ! Attendez de voir le numéro 14 ! Comment a t’il osé?

Quand on se décide à ouvrir une boutique, on cherche logiquement une appellation originale, un nom qui fait la différence.

Un nom de boutique, une enseigne doit être évocateur et se démarquer de la concurrence pour faire la différence. Le nom d’un magasin doit procurer quelque chose d’attirant. On doit pouvoir retenir immédiatement ce nom pour se le rappeler rapidement. Le nom d’une enseigne constitue un argument marketing irréfutable. C’est la raison pour laquelle une publicité qui repasse souvent à la radio ou à la télévision avec un nom percutant est facile à retenir pour les auditeurs et pour les spectateurs.

Cette démarche les incite à acheter le produit, à fréquenter la boutique en gestion, à faire appel aux services disponibles. Cette référence leur fournit une association immédiate entre le nom d’une entreprise, d’une agence physique et les marchandises ou les prestations correspondantes. Ce point de repère constitué par le nom est indispensable car il sert de carte d’identité pour une entreprise commerciale.

Certaines entreprises font appel à un cabinet d’études pour dénicher le nom qui correspond au mieux à leur activité. Cette procédure n’est pas anodine et elle constitue un atout. Un nom mal choisi, mal pensé, mal élaboré est un désavantage auprès des consommateurs.

Regardez ces 20 enseignes qui ont zappé cette démarche opportune. Et le résultat prête davantage à rire, ou à s’étonner.

On ne sait si le but de ces commerçants est de provoquer des réactions auprès des futurs clients, de mettre en avant leur caractère original, leur côté désinvolte.

Peut-être que ces commerçants veulent faire part de leur grain de folie, de leur façon de s’exprimer à travers une appellation, de faire réagir les passants. En tout cas, leur manière d’agir suscite plutôt la curiosité, l’attention et ils provoquent les commentaires les plus divers.

Admirez ces 20 photos de magasins aux noms inédits.

-Annonces-

1. 1. Pas mal trouvé, mais ça sent la cuisine du naufragé,non ?

 

2. 2. La cuisine de Mille et Une nuits

3. 3. Un repassage d’enfer, tout en fer !

 

4. 4. Un peu d’effort ! On sent le laisser – aller à l’eau …

5. 5. La vapeur nous envahit d’avance !

 

6. 6. Il faut avoir le sens de l’humour très poussé …

 

7. 7. Un Tom Hanks fleuri vous accueille à l’entrée, peut-être ?

 

8. 8. Des salades très relevés, sans doute

 

9. 9.  Oui, mais il faut mettre les moyens pour acheter

 

10. 10. Le jeu de mot est désespérant

 

11. 11. Bel exemple d’associations râtées

 

12. 12. La promotion du blé dans toute sa splendeur

 

13. 13. Ah, non! ne le mettez pas à toutes les sauces !

 

14. 14. Et pourquoi pas la fée Vinaigrette au service ?

 

15. 15. La plus triste enseigne pour un négociant en vins

 

16. 16. Ca sent les pantalons d’aventure

 

17. 17. Et les autres mois, on fait quoi

18. 18. Drôle d’hommage pour cette artiste

 

19. 19. Dinons en dansant

 

20. 20. Gothic et Rock à souhait !

 

 

-Annonces-
-Annonces-