10 signes d’avertissement montrent le manque d’eau dans votre corps !

Le corps humain est composé de 2/3 de l’eau, de sorte qu’il ne peut pas survivre plus de 72 heures sans ce liquide étonnant.

Notamment, chaque partie, cellules et organes de notre corps dépend beaucoup de l’eau. Donc elle joue un rôle très important, par exemple :

Il équilibre des fluides corporels.
Il régule et maintient la température du corps.
Il favorise l’élimination des déchets et des toxines.
Il favorise la digestion.
Il contrôle l’apport calorique.
Il maintient votre peau hydratée et jeune.
Il offre une protection pour vos tissus, la moelle épinière et les articulations.
Il lubrifie les articulations et les yeux.

Par conséquent, en raison du fait que les fonctions de nos organes dépendent de l’eau, une bonne hydratation est extrêmement importante pour notre santé. Donc, vous devez consommer beaucoup de liquides et  manger des aliments riches en eau afin de garder votre corps hydraté.

Pourtant, votre corps peut perdre plus d’eau dans certaines situations, y compris la diarrhée, des vomissements, des mictions fréquentes, l’activité physique dure, transpiration excessive et le diabète.

Déshydratation empêche votre corps à fonctionner comme elle provoque un déséquilibre électrolytique. Pourtant, de nombreuses personnes ne savent pas les symptômes les plus importants de la déshydratation et peuvent ne pas les remarquer. Ces signes peuvent vous aider à agir à temps et éviter d’autres complications.

1. Cliquez sur la page suivante pour connaitre les symptômes…La 8 eme est incroyable

Ce sont les 10 symptômes de déshydratation les plus importantes que vous devez savoir:

2. Accélération du rythme cardiaque

  1. Accélération du rythme cardiaque:

    L’hydratation du corps propre affecte votre rythme cardiaque et sa performance. A savoir, le manque d’eau dans le corps conduit à un sang plus visqueux et réduit le volume du plasma, ce qui conduit à une circulation sanguine et une fréquence cardiaque accélérée.

Une étude publiée dans le Journal “Strength & Conditioning Research en 2014” a confirmé, que les chercheurs ont découvert qu’en raison de la déshydratation, il y a une variation moyenne des battements du cœur de trois battements par minute pour chaque variation de 1% du poids corporel.

Malgré hypotension, le manque d’eau dans le corps peut entraîner des modifications dans les niveaux d’électrolytes dans votre corps. Cela accélère les palpitations cardiaques en raison d’une pression excessive sur votre corps. En outre, cette situation peut être la raison de la peur, la panique et l’anxiété.

Si vous ressentez ces symptômes, vous devez boire de l’eau lentement, afin de vérifier si votre état s’améliore. Si non, vous devez consulter votre médecin

3. La mauvaise haleine et la bouche sèche

  1. La mauvaise haleine et la bouche sèche :

    Dans le cas d’une insuffisance d’eau dans le corps, il stimule la production de salive, ce qui a des propriétés antibactériennes. En raison du fait que les bactéries prolifèrent dans la cavité buccale, vous pouvez rencontrer la mauvaise haleine. En outre, vous aurez également une sécheresse de la bouche. Donc, l’eau a la fonction d’un graisseur hydratant les muqueuses de la gorge.

4. Fringales brusques

  1. Fringales brusques:

    Dans de nombreux cas, nous pouvons confondre notre soif avec la faim. Notamment, lorsque nous avons envie de la nourriture quand notre corps a besoin d’eau. Par conséquent, si vous vous sentez soudainement le besoin de manger quelque chose, vous devez d’abord boire un verre d’eau avant de vous rendre quelque chose à manger.

En outre, dans le cas de la perte d’eau et la perte d’électrolytes, le corps a un grand besoin d’un aliment salé. Dans ce cas, vous devriez consommer une boisson sportive qui contient du sodium, ou vous pouvez boire le mélange d’un peu de jus de citron frais, une cuillère à café de sel et un verre d’eau.

En outre, vous pouvez également rencontrer les fringales lorsque la production du glycogène est difficile. Donc vous devez manger des fruits sucrés, mais aussi riches en eau, comme la papaye, les baies et la pastèque

5. La douleur dans les articulations et les muscles

  1. La douleur dans les articulations et les muscles :

    Le manque d’eau dans le corps augmente la friction entre les os, ce qui provoque des douleurs articulaires. Cela est dû au fait que les articulations et le cartilage sont faits de 80% d’eau.

Inversement, dans le cas d’une bonne hydratation du corps, nos articulations peuvent facilement gérer les mouvements et les activités physiques. En outre, vous pouvez également rencontrer des crampes et des spasmes musculaires si votre corps manque d’eau.

6. Maux de tête et des étourdissements 

  1. Maux de tête et des étourdissements :

    En raison de la quantité réduite de liquide qui entoure votre cerveau, vous pouvez rencontrer des vertiges et des migraines. l’eau est nécessaire pour la protection contre les chocs légers.

En outre, vous pouvez également avoir des maux de tête, qui sont causées par la réduction du débit d’oxygène et de sang vers le cerveau, en raison de la déshydratation.

Un rapport publié dans le Manuel de neurologie clinique en 2010 a également prouvé que la déshydratation peut entraîner des maux de tête et migraines sévères, un verre d’eau peut être aussi efficace que les pilules.

7. La constipation et la question digestif

  1. La constipation et la question digestif :

    “The European Journal of Clinical Nutrition” a publié un article en 2003 qui a prouvé que l’hydratation adéquate est essentielle dans la prévention de la constipation et la clé pour le bon fonctionnement du corps.

La fonction d’hydratation de l’eau dans tous les tissus et cellules du corps sont également nécessaires par le système digestif. A savoir, il est responsable d’un tractus gastro-intestinal propre et souple, prévient la constipation et déclenche vos selles.

Dans le cas de déshydratation, vous pouvez souffrir de constipation, comme la perte de fluide conduit à un tabouret durci. En outre, la déshydratation peut aussi être causée par des vomissements et la diarrhée, qui peut en outre conduire à l’indigestion et le reflux acide.

8. La fatigue et la léthargie

  1. La fatigue et la léthargie :

    La déshydratation provoque la léthargie et la fatigue, le manque d’eau dans le cerveau conduit à une faible pression sanguine et l’apport d’oxygène insuffisante dans tout votre corps. Par conséquent, vous pouvez éprouver des sentiments léthargique, l’épuisement et la somnolence.

L’absence d’eau dans le corps a aussi des effets désavantageux dans le transport des nutriments importants pour les cellules. En raison de tout cela, le corps a besoin d’investir des efforts supplémentaires pour le soutenir, et dépense de l’énergie supplémentaire, ce qui conduit à la fatigue.

9. Diminution du besoin d’uriner et changement de la couleur de l’urine

  1. Diminution du besoin d’uriner et changement de la couleur de l’urine :

    Votre corps peut être déshydraté si vous ne vous sentez pas le besoin d’uriner toutes les quelques heures. Dans le cas du corps bien hydraté, le besoin d’uriner apparaît autour de 4-7 fois par jour. Si vous ne urinez pas fréquemment , votre corps aura augmenté les niveaux de toxines.

En outre, la couleur des changements d’urine dans le cas de la déshydratation. A savoir, si votre corps est bien hydraté, votre urine sera claire et lumineuse. Pourtant, si elle manque d’eau, votre urine aura la couleur jaune foncé ou ambré.

10. La peau sèche et les lèvres 

  1. La peau sèche et les lèvres :

    L’eau fournit élasticité de la peau, donc si votre corps est déshydraté, votre peau sera sèche. En outre, vous allez transpirer moins si votre corps manque d’eau.

En outre, l’eau défausse les toxines du corps, de sorte que si vous manquez, il va conduire à l’apparition du psoriasis, l’acné et l’eczéma. parmis des signes courants de la déshydratation, il y a aussi des lèvres sèches et gercées ;

  1. brouillard de cerveau ou de manque de concentration : En dehors de maux de tête causant, la déshydratation peut aussi entraver la fonction du cerveau, donc il aura une incidence négative sur votre humeur, la mémoire et la prise de décision des compétences.

Une étude publiée en 2013 dans la recherche clinique autonome a montré que le manque d’eau dans le corps est l’une des principales raisons pour le brouillard du cerveau ainsi que le manque de sommeil, la fatigue et la station debout prolongée.

Une autre étude publiée dans le British Journal of Nutrition en 2011 a prouvé qu’il peut aussi causer des sautes d’humeur.

Dans la plupart des cas, lorsque le corps est déficient de l’eau, il provoque des signes de brouillard de cerveau, qui comprennent les difficultés à communiquer, de penser et de se concentrer, ainsi que l’oubli.

La prévention

Votre état de santé général, le climat et votre activité physique sont des facteurs qui déterminent la quantité d’eau dont vous avez besoin.

Pourtant, vous devriez boire régulièrement beaucoup d’eau. Toujours boire un verre d’eau à la température ambiante au début de votre journée, et un verre d’eau avant chaque repas.

En outre, il est utile de porter une bouteille d’eau avec vous, afin d’avoir chaque fois que vous avez besoin de boire. En outre, il serait très bénéfique de consommer des fruits et légumes riches en eau chaque jour. Réduisez votre consommation d’alcool, d’énergie et des boissons caféinées .

Afin de prévenir la déshydratation, vous devez boire de l’eau et augmenter la quantité dans le cas de la diarrhée, de la fièvre et des vomissements.

Par conséquent, ce qui est plus important est de noter que quand vous rencontrez un pouls rapide ou faible, une soif extrême, des étourdissements ou pas de besoin d’uriner souvent, vous devez consulter immédiatement votre médecin.

-Annonces-
-Annonces-